mardi 29 juillet 2014

Je suis allée... voir un CSO au Haras de Jardy

Coucou tout le monde!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un concours de CSO que je suis allée voir hier matin. Nous sommes arrivés très tôt, moi et ma soeur, puisque les compétiteurs étaient encore en train de faire la reconnaissance à pied!! 
Bref, je vous raconte tout ça!!



Qu'est-ce que c'est?

Le CSO que je suis allée voir était la Coupe de Jardy 1 étoile donc le parcours n'était pas très difficile. C'était une compétition autant pour les professionels que pour les amateurs. Elle durait toute la journée.
Mais parlons du Haras de Jardy. C'est un grand centre équestre où il y a: un poney-club, un centre équestre, un espace concours, un parcours de cross et un très grand parc très agréable (je me suis promenée en attendant que le concours commence).


Ce que j'en pense...

Arriver tôt le matin a un gros avantage mais aussi un inconvénient: on arrive pendant la reconnaissance à pied et c'est intéressant à voir, mais il faut se lever tôt un dimanche matin et ça c'est moins cool... Moi par exemple je me suis levée à 6h30 pour arriver à 8h là-bas... Mais bon le CSO en lui-même était très bien. Ce que j'entends par "1 étoile", c'est qu'il existe des CSO plus durs que celui-ci, mais il était quand même difficile car les obstacles faisaient entre 1m et 1m50 je pense mais il y avait des oxers assez larges quand même...
Le petit plus de Haras de Jardy, c'est que, pendant les concours, il y a des magasins tels que Cheval-Shop d'ouverts près des carrières de concours, ce qui permet de faire les boutiques quand le concours commence a être un peu long car c'est toujours le même parcours... Je n'ai rien acheté car je n'avais d'argent sur moi... 


Donc, selon moi...

Le Haras de Jardy est un très bon organisateur. autour des carrières de concours, il y a un bar où on peu s'installer pour regarder les épreuves, mais pour ceux qui n'ont pas soif, il y a une grande bute en face des carrières pour regarder d'en haut! Je vous conseille d'aller voir des concours au Haras de Jardy si un jour vous en avez l'occasion!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire