samedi 26 juillet 2014

Je suis allée... aux écuries du château de Versailles

Coucou tout le monde!!

Aujour'hui je vais vous parler des écuries du château de Versailles, qui proposent des spectacles équestres.
Bonne visite!!



Qu'est-ce que c'est?


Les écuries du château de Versailles sont les écuries situées en face du château de Versailles qui proposent de magnifiques spectacles équestres mais qui ouvrent aussi au public, le matin, certains de leurs entraînements. Je ne suis pas allée voir un spectacle, mais un entraînement. Alors je vais vous dire ce que j'en pense!!



Ce que j'en pense...


L'entraînement que j'ai vu a été divisé en deux parties: la première, où deux ou trois cavaliers, je ne sais plus trop, s'entraînaient individuellement, et la deuxième, où une dizaine de cavaliers nous faisaient une démonstration d'escrime à cheval. La première partie a occupé les trois quarts de la séance, alors que la deuxième partie n'en occupait qu'un quart. La première partie a été un peu longue car, comme tout entraînement, c'est de la répétition de figures... donc à la fin c'était un peu long. Mais c'était bien quand même car c'était des figures de dressage donc c'était beau à voir. La deuxième partie était très impressionante, et c'est celle-là que j'ai préférée. Comme je l'ai dit au-dessus, je n'ai pas vu le spectacle, mais j'ai une amie qui l'a vue, et elle disait que c'était magnifique.



Donc selon moi...

L'avantage des écuries du château de Versailles, c'est qu'il y en a pour tout les goûts. Vous pouvez aller voir le spectacle qui est magnifique, mais si vous ne voulez pas dépenser trop, l'entraînement vous suffira bien!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire