Qui suis-je ?

Je m'appelle Charlotte et j'ai 12 ans, j'ai mon galop 2 et je monte à double-poney en préparation galop 3.

Mon histoire avec les chevaux n'est pas comme la plupart des cavaliers : ils aiment les chevaux depuis tout petits, ils montent depuis qu'ils ont 5/6 ans et depuis ils n'arrêtent pas et cette belle histoire se finit avec l'achat d'un cheval. 

Depuis que j'ai commencé l'équitation, je n'ai pas toujours aimé les chevaux. J'en ai même eu peur : je n'arrivais plus à les monter. Vous vous demandez comment peut-on arrêter d'aimer ces magnifiques animaux? Et bien je vous explique.

Quand j'étais petite, en vacances chez mes grands-parents, il y avait une ferme près de chez eux que proposait des mini-balades à shetland: ma soeur en faisait à chaques fois que l'on y allait, mais moi j'étais trop petite... Alors la première fois que j'ai pu monter dessus, j'étais toute contente. Une fois sur son dos, j'ai adoré! Et ma passion pour les chevaux a commencé...

Dans ma chambre, il y avait plein d'images de chevaux: des posters, des cartes, des dessins... Un soir ma mère m'a proposé de faire de l'équitation en club à l'année, et bien sûr j'ai tout de suite dit oui!!

J'ai donc monté à shetland dans un premier centre équestre où il ne s'est rien passé de spécial dans mon histoire avec les chevaux, et dont je ne me rappelle pas grand chose. Après deux ans dans ce centre équestre, suite au départ de notre monitrice et au fait que ma soeur soit devenue trop grande pour les poneys du club, nous avons changé de centre équestre.



Dans mon deuxième centre équestre, où je n'ai passé qu'une année (mais une année mouvementée), j'avais une monitrice pas très sympa... Mais bon, passons. Vers la fin de l'année, j'ai fait plusieurs chutes qui ont commencé à me faire prendre peur de monter sur un poney et surtout d'aller au galop. Un jour, au galop justement, ma ponette baisse brusquement la tête je glisse a tête la première sur son encolure. Ma bombe me rentre dans le nez. Je ne me le suis pas cassé mais j'ai eu très mal, avec une grosse marque en prime... Cette chute m'a définitivement fait peur et j'ai arrêter de monter en club.


Pendant plusieurs années, je n'ai plus monté. Avant mon entrée en sixième, la directrice nous annonce que, en début d'année scolaire, nous allions faire un voyage d'intégration dans un centre équestre. Vous imaginez que ça n'a pas dû m'enchanter... Mais j'étais obligée de le faire et de monter. Pendant les vacances d'été, nous sommes parties en colo, moi et ma soeur, où ils proposaient de faire de l'équitation entre autres activités. J'ai donc commencé à faire une balade au pas pour recommencer à monter doucement. Et là, tout est revenu d'un coup: les sensations, l'amour des chevaux, le bonheur de pouvoir les monter... Ma passion est revenu au grand galop!!! J'ai tout de suite eu envie de remonter.

Depuis, j'ai fait le voyage avc ma classe dans un centre équestre, j'ai passé mes galops 1 et 2 et je monte dans mon troisième centre équestre (mais plus sur des shetlands!!). Et plus tard (beaucoup plus tard), je compte bien avoir mon propre cheval!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire