mercredi 29 octobre 2014

Reprise du 13 septembre - Sireine

Coucou tout le monde!!

Après une longue absence parce que je n'avais plus la motivation d'écrire, me voici de retour dans une nouvelle reprise, celle du 13 septembre. Pendant ce cours, je montais Sireine, une ponette alezan marmoré.

L'arrivée au club

J'arrive au club et me dirige comme d'habitude vers le point de rendez-vous pour la distribution des poneys. Le moniteur chargé de ça m'attribua d'abord une ponette nommée Irvana. Je lui avais à peine mis le filet qu'une fille de ma reprise, Adélaïde, vient me dire que Irvana lui a aussi été attribué. Au final c'est elle qui l'a eu et j'ai dû aller redemander un autre poney, et le moniteur m'a à ce moment-là donné Sireine.

La préparation

La préparation s'est déroulée sans évènement particulier, en-dehors du fait que lorsque mettais le mors à Sireine, elle levait brusquement la tête et il passait en-dessous. Juste un petit truc qui m'a un peu fait bizarre: son filet n'avait plus de sous-gorge!! Mais au final ça n'a pas été dérangeant.

La reprise

Sireine est très agréable à monter, il a fallu cependant que je la réveille un peu au début. Nous avons travaillé le départ au galop et je ne m'en suis pas trop mal sortie. Mais comme cette reprise s'est déroulée il y a déjà plus d'un mois, je ne m'en souviens pas énormément.

Le retour au box

Après la reprise, j'ai dessellé Sireine et l'ai emmené brouter. Après l'avoir rentrée, je suis allée rejoindre ma sœur au centre équestre et nous sommes partis.

Ce que j'ai pensé de ma reprise

J'ai été très contente de ma reprise, j'ai bien réussi les exercices mais parfois Sireine était un peu capricieuse...
Je m'excuse pour cet article plus cours que d'habitude mais cette reprise s'est déroulée il y a plus d'un mois donc je ne m'en souviens pas énormément...

A bientôt!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire