samedi 6 septembre 2014

Reprise du 6 septembre - Haïti

Coucou tout le monde!!

Aujourd'hui, pour ce deuxième article de reprises, je vais moins détailler que la dernière fois. Je n'ai pas pu prendre de photos hier, donc il n'y en aura donc pas dans cet article...

La préparation
Je montais Haïti. C'était une ponette gris clair. Déjà, pour commencer, elle ne voulait pas prendre son mors, et j'ai mis assez longtemps pour réussir à le lui mettre. Ensuite, la préparation s'est déroulée normalement.

La reprise
La reprise s'est bien déroulée. Nous avons détendu au pas, au trot et au galop aux deux mains. Ensuite, nous avons travaillé le trot enlevé sur le bon diagonal. Tout s'est très passé. A la fin du cours, notre monitrice nous a annoncé que, la semaine prochaine, nous travaillerons le départ au galop sur le bon pied. En descendant d'Haïti, j'étais contente de ma reprise.

Le retour au box

J'ai ramené ma ponette dans son box, je l'ai dessellé et brossé. A côté de moi dans le box, il y avait un garçon qui passait de shetland à double-poney et son père l'aidait à seller. C'était assez drôle. Après avoir fini de desseller Haïti, je lui ai donné une friandise à la carotte et une à la menthe, et lui ai même donné une carotte séchée car elle avait été super pendant le cours, et l'ai ensuite amené brouter. Après avoir bien mangé, c'était de nouveau retour au box.
Avec mes parents, nous sommes ensuite aller rejoindre ma soeur au centre équestre.

Ce que j'ai pensé de ma reprise

J'ai été très contente de mon travail, j'ai bien réussi à galoper et comme j'avais déjà appris à trotter sur le bon diagonal, j'avais déjà fait les exercices lors de mon galop 2. Conclusion: vivement samedi prochain!!

A bientôt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire