mercredi 29 octobre 2014

Reprise du 4 octobre - Haïti

Coucou tout le monde!!
Je vous retrouve encore pour une reprise (ça change, non?). Comme j'ai été absente pendant plus d'un mois, j'ai pris du retard dans mes articles de reprise et donc ça va me prendre du temps de tout raconter. Donc je ne vous raconterai pas les reprises des samedi 20 et 27 septembre où je montais Horizon (poney isabelle) et Ingrid (ponette gris clair) et je m'en excuse... Bref revenons à la reprise du jour : celle du 4 octobre où je montais Haïti pour la deuxième fois.


L'arrivée au club
En arrivant au club, je voulait remonter Haïti car la précédente fois où je l'avais montée je n'avais pas vraiment "su" la monter et j'avais envie de réessayer. A l'heure où je monte, il y a trois groupes: deux groupes de préparation au galop 4 et un groupe de préparation au galop 3 dans lequel je monte. D'habitude, le moniteur s'occupe en premier de mon groupe mais ce jour-là, il l'a appelé en dernier. Donc après s'être occupé des groupes de galop 4, il commence à  appeler le mien. Juste avant moi dans la liste, il y a un garçon que le moniteur n'aime pas trop car il le "colle" pendant la distribution, et avant il (le moniteur) acceptait qu'on lui demande le poney qu'on veut monter mais le garçon voulait monter un poney qui n'était pas dans la liste de mon cours et comme il a insisté, le moniteur s'est énervé et a décidé que ce serait lui qui donnerait les poneys maintenant. Il a donc donné un poney au garçon, puis plusieurs personnes ont commencé à lui demander Haïti car elle est appréciée (je ne sais pas si vous vous me suivez encore...) et donc il s'est encore énervé et m'a appelé comme j'étais la prochaine dans la liste et m'a attribué Haïti pour régler les conflits. Vous imaginez bien qu'à ce moment-là, j'étais super contente!!!
La préparation
Comme mon groupe a été le dernier a être appelé et que le moniteur ne va pas très vite, il ne nous restait que 10 minutes pour préparer. Un peu court (surtout avec Haïti)! Pourquoi je dis ça? Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans la première reprise où je l'ai monté, je vous avais dit qu'elle ne voulait pas prendre son mors, et elle ne perd malheureusement pas ses mauvaises habitudes en quelques semaines. Donc lui mettre le filet mets un peu plus de temps que pour d'autres poneys. Heureusement, Haïti partage son box avec Hidalgo, ce jour-là monté par Loïse, avec qui je m'entends bien. Sa sœur l'aidait à préparer son poney, donc ça a été rapide et elle avait fini avant le moment où nous devons nous rendre dans la carrière (ou le manège bref ça n'a pas d'importance), et elle a donc curé les pieds de ma louloute pendant que je sellais.
La reprise
Détente au pas, au trot, au galop... La routine, quoi!! Donc après cette détente tout à fait normale, nous avons fait des jeux (ou plutôt un jeu). Le but: Morgane (ma monitrice) avait disposé trois plots devant les deux équipes que nous avions formées et nous devions tourner autour, un peu comme au barrel race (mais en mode équitation classique). Avec ma première équipe, nous avons gagné les trois "parties" que nous avons faites, puis Morgane a remixé les équipes, et là j'ai gagné une partie sur les deux faites. Ce qui fait pour moi 4/1!! Bref ensuite il était déjà l'heure de descendre, pourquoi une heure à cheval passe deux fois plus vite que une heure normale??
Le retour au box
Retour au box tout à fait normal encore une fois. Pendant le dessellage (ça existe ou pas?) et le pansage, Loïse et moi avons eu une petite discussion sur un débat très important: comme il ne faisait pas très beau, allions-nous faire brouter nos loulous ou non? Au final nous y sommes allés, malgré les nuages et la pluie qui nous menaçait... Bon bref j'arrête de faire de la poésie je ne suis pas très douée... Ensuite je ne vous répète pas encore une fois le rituel de départ du centre équestre vous devez le connaître. Et si vous ne vous en souvenez pas, allez voir mes autres articles de reprise!!
Ce que je pense de ma reprise
Je suis très contente de ma reprise, on s'est bien amusé... Et monter Haïti est un réel plaisir... Je l'adore!!! Le galop que j'ai fait aujourd'hui a été génial et c'est celui que j'a préféré depuis le début de l'année!!
Bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire