jeudi 30 octobre 2014

Reprise du 18 octobre - Ingrid

Coucou tout le monde!!
Dernier article de la série des articles de reprise dans lesquels j'avais pris du retard!! J'espère que vous les appréciez quand même. Promis, après, des articles qui changeront arriveront dur le blog!!


L'arrivée au club
Rien de spécial en dehors du fait que j'ai demandé à avoir Haïti mais que j'ai eu Ingrid... C'était la deuxième fois que je la montais mais vous ne vous en souvenez peut-être pas puisque je n'ai pas raconté deux reprises, dont celle où je la montais.

La préparation

Bon bref là rien de spécial à part que son filet se trouvait (dans la sellerie) à l'opposé de son porte-filet... Qui est le petit malin qui a fait ça???

La reprise

Aujourd'hui, au menu, c'était saut d'obstacles, pour mon plus grand bonheur!! Je n'avais pas sauté depuis les vacances de Pâcques, moi qui adore ça... Bon bref détente très active et rigoureuse puisque nous sautions. Ensuite, Morgane nous a installé un croisillon que nous passions au trot, aux deux mains. Un peu de mal à faire avancer la louloute sur les premiers passages, mais ensuite ça allait. Puis nous avons eu un petit vertical au galop et là... Ingrid n'était visiblement pas disposée à sauter: nous devions passer entre deux plots avant et après le saut pour être bien droit sur l'obstacle et... j'avais beau demandé à mademoiselle de toutes les façons d'y aller, elle se dérobait (je vous rassure, je n'étais pas la seule dans ce cas). Ce n'est finalement qu'au troisième passage qu'elle voulait bien y aller et encore, elle ne passait pas les plots de derrière!!! Surtout, chose qui m'a beaucoup étonnée, lorsque nous nous arrêtions au milieu de la carrière, je sentais son cœur battre à travers la selle!!! Bon, ok, d'autres dans mon cours le sentaient aussi, mais c'est étonnant car nous n'avons sauté que 30 minutes!! Bon bref j'arrête de blablater vous aller en avoir marre...

Le retour au box

Retour au box avec une inquiétude: que ma louloute soit reprise vu qu'elle était épuisée!! Mais non et j'ai pu lui donner des friandises et lui faire des gratouilles... Pourquoi tu lui a fait des gratouilles au lieu de l'emmener brouter? Et oui, j'anticipe vos questions!! Car pour l'instant, on ne peut tout simplement pas emmener brouter car il y a des fils tout autour de l'herbe... Il y a sûrement une bonne raison, mais que je ne connais pas. J'espère qu'après les vacances nous allons pouvoir y retourner!! Bon bref vous l'aurez compris au programme c'était gratouilles/friandises pour récompenser ma louloute pour cette reprise!!

Ce que j'ai pensé de ma reprise

Très contente pour un/le saut d'obstacles que j'attendait tant; deux/avoir beaucoup galopé et avoir très bien réussi à faire galoper la louloute et trois/m'être amusée!!!

Ah oui une dernière chose: j'ai refait des friandises pendant les vacances et j'ai fait des pommes échées et des friandises à la pomme en plus des autres!

Bisous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire