mercredi 29 octobre 2014

Reprise du 15 octobre - Nina

Coucou tout le monde!!
Aujourd'hui encore un article de reprise (eh oui j'avais pris du retard, du coup vous en avez pleins à la fois... désolé promis après vous aurez des articles avec des thèmes plus... extravagants!!!). Alors si vous me dites "Mais le 15 octobre, c'est un mercredi!! Pourquoi on n'a pas la reprise du 11 octobre?" Parce que le 11 octobre, c'était ma Confirmation!! Donc quand on doit être à l'église, on ne peut pas être en même temps à l'équitation. Et comme mon club propose de rattraper les cours que l'on manque en semaine, me voilà à cheval le mercredi soir. Seul hic, le site n'était pas très clair et je me suis retrouvée dans un cours préparation galop 4 alors que je monte d'habitude en préparation galop 3... Mais bon, pour les exercices que nous avons fait pendant la reprise, je m'en suis très bien sortie!!

L'arrivée au club
Très timide, je n'étais pas à l'aise avec des personnes que je ne connaissais absolument pas... Mais la monitrice qui s'occupait de la distribution était très gentille, et m'a donné Nina, une jolie ponette alezan marmoré. J'ai appris plus tard en discutant avec une fille de mon cours du samedi que les cours de préparation galop 3 ne montent pas Nina... et pourtant j'ai adoré la monter!!! Donc je devrais attendre un an avnt de pouvoir la remonter...
La préparation
Pas énormément de choses à vous dire sur la préparation puisque Nina était déjà montée pendant la précédente heure, donc elle était déjà sellée. J'avais un peu peur de ne pas avoir le temps de mettre mon tapis à la place du tapis du club, mais la fille qui l'avait avant moi avait son propre tapis et était donc obligée de le récupérer, donc j'ai pu mettre le mien!!
La reprise
Cette reprise a été pour moi un vrai bonheur. Nina me rappelait Oasis, la ponette que j'avais montée au centre équestre chez mes grand-parents pour mon galop 2, qui me manque beaucoup et qui était géniale pour le saut: elle ne voulait jamais s'arrêter, mais partait volontiers au galop!! J'avais toujours voulu trouver son "équivalent" dans mon club, et ce soir-là je l'ai trouvé (en un peu plus docile). Nina était parfaite. Certes elle bougeait un peu au moment de ressangler ou de régler mes étriers, mais sinon, et surtout pour l'exercice du jour, elle était parfaite. Donc détente, puis on passe à l'exercice du jour dans lequel Nina était parfaite: nous étions tous sur un cercle en même temps, au galop... et nous devions nous adaptés aux autres!! Facile à dire, mais pas aussi facile à faire... Au final, je m'en suis très bin sortie, mieux, je dois dire, que la plupart des autres élèves... Et maudit soit mon père à qui j'avais demandé de me filmer au galop et qui est arrivé pour me voir juste au moment où nous galopions... mais qui avait oublié mon appareil photo dans la voiture!! A la fin du cours, le groupe dans lequel j'étais s'est un peu fait remonter les bretelles (hi hi, c'est marrant de voir des gensse faire gronder mais que ça ne vous concerne pas!!) et ensuite nous sommes descendus.
Le retour au box
Retour au box tout à fait normal, avec cependant un changement par rapport au samedi: comme il était déjà tard, c'était l'heure de manger pour les poneys!! Bref c'était heureuse mais fatiguée que je suis repartie du club, avec le bonheur d'avoir retrouver les sensations que j'avais sur Oasis!!
Ce que j'ai pensé de ma reprise
Je suis très contente de ma reprise pour plusieurs raisons: un j'ai trouvé l'équivalent de Oasis, deux j'ai été plus douée pour cet exercice que certains du cours dans le cours où j'étais qui avaient déjà leur galop 3 alors que moi je le prépare et trois je me sui beaucoup amusée car j'adore le galop!! Bilan très positif donc!!
Bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire