samedi 24 janvier 2015

Reprise du 17 janvier - Fiston

Coucou tout le monde !

Encore un article de reprise, mais il faut que je l'écrive sinon je vais avoir du retard dans mes articles de reprises... Bref samedi dernier c'était séance de mise en selle (OUINNNNNNN!!!!!!!!) sur Fiston, un poney vraiment a-do-ra-ble. Et je ne dis pas ça sur un ton ironique, hein.


La préparation

Avant la distribution, comme j'étais (comme tous les samedis, mais encore plus cette fois) TRES en avance, j'ai eu le temps de faire le tour des écuries et de voir à peu près qui était dans son box et qui n'y était pas. Donc, lorsqu'o m'a attribué Fiston, je savais déjà qu'il était dans son box. Je vais chercher ses affaires, je prends son filet et rentre dans le box pour lui mettre... Et là, j'ai vraiment joué à chat en tournant en rond dans le box ! J'ai mis longtemps avant d'enfin réussir à lui passer le filet, mais j'ai finalement réussi ! Ouf ! J'ai aussi mis pour la première fois mon couvre-reins (en même temps, je l'avais acheté le matin même, donc...).

La reprise

Dès la détente, Fiston était très énergique et j'étais très contente de le monter. Je ne savais pas encore qu'on allait faire une séance de mise en selle, c'est-à-dire des milliers de tours de trot assis sans étriers (j'arrive à trotter assis avec étriers, car ils me stabilisent un peu, mais sans étriers, c'était plus compliqué...) et que j'allais maudire les accélérations de Fiston sur les lignes droites ! Mais on a pas que fait du trot assis, mais aussi du trot enlevé (malheureusement d'abord sans étriers et ensuite avec un seul étrier) et pour finir en beauté, en équilibre avec un étrier ! A la fin de la reprise, je n'avais plus de cuisses, mais ce que j'ai préféré, c'est quand notre monitrice nous adit de rechausser les étriers et de faire faire aux poneys un tour de galop ! Fiston s'est défoulé, il allait vite, et j'ai adoré... Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu repasser au pas pour descendre...

Le retour au box

Bon bah rien de spécial, à part que j'ai fait un énooorme calin à Fiston en plus des friandises car il avait été génial, et que j'aurais bien aimé faire autre chose que de la mise en selle avec lui...

Ce que j'ai pensé de ma reprise

J'ai pensé de ma reprise que j'ai bien travaillé, même si ce n'atait pas très agréable... J'aurais adoré échanger les deux derniers poneys que j'ai eu : Fiston pour le saut, et Sireine pour la mise en selle ! Ce serait beaucoup plus logique... Enfin bon on ne va tout de même pas se plaindre !!!

Bisous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire