dimanche 18 janvier 2015

J'ai testé... les gants Fouganza KIPWARM


Coucou tout le monde!!!

Aujourd'hui un article qui change des articles de reprises (qui sont assez répétitifs je suis désolé), un article de tests. Eh oui, comme l'hiver arrive, il faut s'équiper. Et ayant toujours les mains glacés, j'ai décidé de tester ces gants...



Qu'est-ce que les gants Fouganza KIPWARM ?

Les gants Fouganza KIPWARM font parti de la gamme Fouganza KIPWARM (vous ne l'aviez absolument pas deviné...) qui est gamme chaude et imperméable, conçue pour l'hiver. Les gants sont disponibles dans les magasins Décathlon au prix de 14,95€. 

Les points positifs
  • Esthétisme : Ils sont tout simplement beaux et esthétiques. Ils sont assez fins, simples mais avec de petites décorations au niveau des... racines? des doigts (je ne sais pas trop comment dire...). Les matières utilisées sont aussi très esthétiques. Le dessus est fait en une sorte de cuir synthétique et le dessous en une sorte de dain synthétique.
  • Pratiques : Ils sont très pratiques. Renforcés au niveau des passges de rênes, comme beaucoup de gants maintenant. Comme je l'ai dit au-dessus, il ya des décorations à la racine des doigts mais elles ne sont pas que là pour faire joli. La matière dont elles sont faites est élastique, permettant ainsi de pouvoir plier les doigts sans difficultés. Ils ne gênent absolument pas car je les avais pendant le pansage avant le cours et ils ne gênaient pas. 
  • Chaleur : Ils sont très chauds. L'intérieur est en polaire et donc tient bien chaud. Ils ne laissent pas passer le froid. 
  • Imperméabilité : Ils sont tout à fait imperméables. Dès le premier cours où je les ai utilisés, il pleuvait déjà, et beaucoup. Donc dès ce jour-là j'ai pu me rendre compte de leur imperméabilité, car, quand je montais, j'étais mouillée (logique, il pleuvait) mais mes mains (à l'intérieur je parle hein, pas à l'extérieur) étaient parfaitement sèches.
  • Antidérapant : Le côté intérieur est fait en une matière que je trouve proche du dain, et qui est antidérapante, même sur ddes rênes mouillées, ce qui est utile car ils sont aussi faits pour la pluie. Cependant, cette matière est beaucoup plus jolie et agréable que l'antidérapant traditionnel.
  • Morphologie : Ils s'adaptent très bien à la morphologie, étant fins et souples. J'ai un peu de marge au bout des doigts, mais franchement ça ne me gêne pas du tout.
  • Scratch : Le scratch est fait dans une matière un peu étrange mais très jolie, qui n'attrape ni la sable ni la paille, contrairement à d'autres scratchs qu'il y a sur d'autres affaires.


Les points négatifs
  • Prix : ces gants coûtent un peu chers pour des gants, je trouve. Mais bon, bien sûr, ce ne sont pas les petits gants de base à 5€. Comme vous avez pu le remarquer, j'y ai trouv beaucoup plus de points positifs que de points négatifs, donc peut-être est-ce moi qui me trompe.
  • Salissants : Comme je l'ai dit au-dessus, j'ai déjà tester ces gants sous la pluie. Et donc certes ils sont secs à l'intérieur, mais ils n'ont pas encore le pouvoir de repousser l'eau à l'extérieur!! et comme le dessus des gants est fait en une sorte de cuir synthétaique et le dessosu en une sorte de dain synthétique (non vous n'aurez pas à graissez vos gants, c'est du synthétique!!), le premier se salit assez vite et le deuxième attrape un peu la poussière. Donc après les reprises désagréables sous la pluie, il faut vous attendre à un peu de nettoyage...
En conclusion

En hiver, si vous avez les mains glacées parce que vos petits gants en tissu ne sont pas du tout chauds, alors ces gants sont faits pour vous !!! Ils sont de très bonne qualité, très esthétique... Enfin bref, je ne vais pas vous redire tous les points positifs que j'y ai trouvé. Si je devais résumer, je dirais simplement que ces gants sont TOPS!! 

A une prochaine fois!!

1 commentaire:

  1. Des gants d'équitation qui protègent de la pluie, ça fait longtemps que j'en cherche! Je vais aller voir si je les trouve du coup, merci!

    RépondreSupprimer