samedi 15 novembre 2014

Reprise du 8 novembre - Irvana

Coucou tout le monde!!

Encore un article de reprises après une courte pause avec l'article sur les muserolles. Aujourd'hui miss Irvana est la vedette car c'est elle que j'ai montée. Au menu aujourd'hui, pour se remettre dans la normalité aprés le bonheur que j'avais éprouvé en sautant avant les vacances, Morgane nous avait concocté une petite séance de mise en selle (rrrrrrrr!!!). Résultat: un peu mal aux jambes en repartant.
L'arrivée au club

Rien de spécial à dier là-dessus, nous sommes arrivées comme d'habitude en avance mais ma soeur et moi préférons faire comme ça : ça nous permet de voir où nous monterons, pour moi de voir pour moi si Haïti est déjà montée lors de la reprise d'avant (ah oui je ne vous l'ai peut-être pas précisée mais Haïti est ma chouchoute et je vous la montrerai dès que je pourrai). Mais bon je m'éloigne du sujet en parlant de ma chouchoute puisque j'ai eu Irvana.

La préparation

Là ça ne va pas traîner car Irvana était déjà montée lors de la reprise avant la mienne donc pas de loulou à préparer.

La reprise

Comme je vous l'ai dit au-dessus, séance de mise en selle s'est imposée aujourd'hui pour améliorer notre piètre position de galop 2 (bon j'exagère elles ne sont pas si terribles que ça mais pas parfaites non plus...). Vous connaissez ce que ça veut dire : trot assis, en équilibre, debout, enlevé sans étriers (bon ok j'avoue on ne levait pas les fesses trèèèès trèèèès haut...), en équilibre sans étriers (encore plus dur ouiiiiiin!! Mais bon l'équitation c'est ça il faut souffrir pour progresser!)... Cependant miss Irvana a été a peuu prèèèès cool et à peuu prèèèès réveillée donc pas trop besoin de m'acharner pour la faire avancer.

Le retour au box

Dessellage, pansage (avec un petit détour pour curer les pieds d'un autre poney dont la cavalière avait oublié son cure-pied), friandises, calinous... Cependant on ne peut toujours pas allée faire brouter et je pense qu'on ne pourra pas pendant tout l'hiver...

Ce que j'ai pensé de ma reprise

Pour la troisième j'avais mal aux jambes mais sinon contente car il faut bien passée par là pour avoir une bonne assiette et puis comme j'aime bien travailler les différents trots (avec étriers cependant) ça ne m'a pas non plus déplu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire