dimanche 30 novembre 2014

Reprise du 22 novembre - Phoebus

Coucou tout le monde!!

Mes articles de reprise reviennent. En fait, j'ai deux articles "non-reprise" en cours, mais je n'ai pas le courage (pour l'instant) de les finir... Bon bref aujourd'hui je montais Phoebus, un petit poney mais qui est trop bien à monter!!!


L'arrivée au club

Bon là pas énormément de choses à dire très contente comme toujours d'aller monter mais sinon rien de particulier.

La préparation

Déjà, ma mère était avec moi pendant la préparation, et préparer avec ma mère, c'est assez drôle!!! Pourquoi? Parce qu'elle parle en permanence avec les poneys ou les chevaux et que c'est très marrant. Bon bref, en premier, on arrive devant le box de Phoebus, et comme il y a deux poneys par box, il y a des photos sur les portes de box. Donc on arrive devant le box du loulou,et là on ne touve que un poney, sauf qu'on ne savait pas si c'était lui ou son compagnon de box, Pipper. Finalement, après étude, c'était bien lui. Après, je vais chercher les affaires du poney (son filet était minuscule c'était trop mignon!!) et au moemnt de le mettre, je me rends compte qu'il était tout emmêler et j'ai mis longtemps à le démêler et surtout à comprendre ce qu'il se passait. Bon bref il a enfin son filet, je le brosse, je le selle et on part!!

La reprise

En montant, déjà, pas beaucoup d'efforts à faire pour monter car Phoebus était plutôt petit. Ensuite détente au pas et au trot, puis vient le moment du galop. Et là super contente de moi et de mon loulou car le galop s'est super bien passé et au moment de ralentir et de repasser au pas, j'étais triste d'arrêter ce pur moment de bonheur et de sensations. Ensuite, nous avons surtout discuter des différents problèmes qu'il y a dans mon groupe et c'était fini.

Le retour au box

Quand je rentre à l'écurie, je trouve une jeune fille devant le box de Phoebus et je lui demande si elle le reprend et (malheureusement) oui. Cependant, il faut que je le desselle pour enlever mon tapis et mettre celui du club à la place et la petite fille ne sachant pas vraiment seller, je dois le faire très vite, et toute seule (ce qui ne me dérange pas trop entre nous). Et ensuite vient lemoment de retourner à la maison.

Ce que j'ai pensé de ma reprise

Je l'ai déjà dit, j'étais super contente de moi et de mon Phoebus et impatiente de faire la prochaine reprise car on saute!!

Bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire