samedi 15 novembre 2014

Reprise du 15 novembre - Fidji

Coucou tout le monde!!

Encore un article de reprise, sur Fidji. Moi qui voulait monter ma chouchoute Haïti, elle n'était malheureusement pas dans mon cours. Bon bref, j'ai donc eu Fidji, une petite jument alezane très gentille mais un peu molle à la fin...


L'arrivée au club

Petit otur dans les écuries pour repérer quels poneys étainet montés avant ma reprise est lesquels ne l'étaient pas. Déjà, Haïti n'était pas dans son box, ce qui m'enlevait des chances de la monter. Bon bref voilà, le moniteur m'a donné mademoiselle Fidji.

La préparation

Prête avnt tout le monde, j'entreprends de lui démêler la queue (seulement la queue car elle a la crinière en brosse) et fait des gratouilles, sauf que miss ne pense qu'à manger et lorsque nous devons partir, Fidji me suit à contrecoeur.

La reprise

Pendant la détente, Morgane nous a fait travailler les variations dans l'allure au trot puis nous galopons. Et là je découvre une louloute géniale au galop, qui avance, qui n'est pas trop dur à accompagner... Bref qui est presque top!!! Je crois que dans le sens des préférences, Fidji arrive en deuxième place, après Haïti bien sûr!! Ensuite, pour changer de notre précédente séance de mise en selle, nous avons fait deux éperviers. Bon ok j'avoue, j'en ai gagné aucun. Bon ok j'ai même pas réussi à galoper. Mais lors de la détente, mademoiselle Fidji était réveillée, et voilà que pendant le jeu, elle est complétement endormie!!!  Tout l'inverse de la plupart des poneys, mais bon passons. Très bonne reprise qui m'a fait découvrir une gentille ponette que je pourrai remonter à l'occasion.

Le retour au box

Tout va bien de ce côté là, gratouilles et friandises en prime!! Ensuite, avec mon père, nous allons retrouver ma soeur au centre équestre et nous l'attendons longtemps, longtemps, longtemps... L'explication: Ayant fait une chute, elle devait ramener un gateau et a été longue à le manger.

Ce que j'ai pensé de ma reprise

Bonne reprise, après nous avons fait des jeux donc pas vraiment d'avis à avoir. A part un : j'ai découvert une gentille (et jolie) ponette à remonter quand Haïti sera indisponible!!
Voilà c'est tout promis je recommencerai les articles autres que les reprises je comprends que ça peut devenir lassant.

Bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire