dimanche 31 août 2014

Reprise du 30 août - ULM

Coucou tout le monde!!

Aujourd'hui un article que est le premier d'une longue série: les résumés de mes cours d'équitation. Hier était mon premier cours. J'étais un peu tendue et timide jusqu'au moment où je suis arrivée dans le box de mon poney. Il s'appelait ULM et était gris pommelé. Voilà pour la présentation, passons maintenant au résumé détaillé.



L'arrivée au club

J'arrive au club en voiture avec ma mère et ma soeur. Notre père devait nous rejoindre en moto. Seulement il n'était au point de rendez-vous que nous nous étions fixé. Ma mère commence donc par se diriger vers le centre équestre avec ma soeur alors qu'elle était censée aller avec moi au poney-club. Je n'avais pas envie de me balader avec elles là-bas avec mon gros sac, j'ai donc attendue ma mère assise sur un rocher. Je commençais à m'impatienter lorsque je vois mon père arriver du centre équestre, au téléphone avec ma mère. Il m'a donc accompagnée au poney-club où j'ai attendu mon tour pour dire auprès de la monitrice que j'étais et qu'elle me donne un poney. Elle m'a ensuite expliquée où il se trouvait, car il y a plus de 50 poneys!! Je l'ai rejoins et l'ai ensuite préparé.


La préparation

Déjà, pour commencer, arrivée devant le box de ULM, je n'arrive pas à en ouvrir la porte. Mon père essaie à son tour, mais il ne réussit pas non plus. Un moniteur là pour nous aider en cas de besoin et qui passait à ce moment là dans les écuries nous voit, et il vient nous expliquer comment ça marche. J'entre et met le licol à ULM. Je prends ensuite mon sac de pansage et commence à le brosser. C'est alors que mon père me fait remarquer que, comme on selle au box, tous les autres élèves avaient mis directement le filet à leur poney. Je suis alors aller chercher le filet du mien et lui ai mis. J'ai poursuivi mon pansage mais, ayant remarqué que la plupart des autres étaient en train de seller, je me suis dépêchée de finir et ai sellé rapidement. J'ai ensuite pris ma bombe et ma cravache et me suis rendue dans la carrière.


La reprise

J'arrive dans la carrière et me place à côté des autres cavaliers. Notre monitrice nous demande de monter sur nos poneys. Je ressangle bien, dessends mes étriers et monte. Ma selle a malheureusement un peu tourné. Je la remets droite un fois assise, règle mes étriers et me redresse. Notre monitrice se présente : elle s'appelle Morgane et nous demande nos prénoms. Puis nous commençons notre détente. Je découvre peu à peu le caractère de ULM que je n'avais pas pu voir au box. Il n'avance pas très vite et est un peu têtu sur la direction. Nous marchons, nous trottons puis vient le moment de galoper. Morgane nous fait passer individuellement pour voir notre niveau. J'ai eu quelques problèmes pour faire partir ULM au galop mais, une fois que j'y était, j'ai réussi à l'y maintenir et à bien accompagner. Notre monitrice nous demande ensuite de galoper en équilibre et là, j'ai moins bien réussi. Nous travaillons ensuite le trot assis, en équilibre et arabe. Après ces exercices, nous avons marché un peu nos poneys avant de descendre.



Le retour au box

Je reconduis ULM dans son box, le desselle et le brosse. Avant de le quitter, je lui ai donné deux petites friandises fait maison : une à la carotte et une à la menthe. J'ai ensuite rejoins, avec mon père, ma mère et ma soeur qui étaient en train de s'occuper de la jument de ma soeur qui s'appelait Quiloa. Elle devait lui rincer les membres avant de partir. Donc pendant qu'elle était allée ramener la selle et le filet de sa jument à la sellerie, ma mère est allée faire brouter Quiloa et la conduit à la douche. Ma soeur est ensuite arrivée pour s'occuper d'elle, l'a ramené dans son box et lui a séché les membres. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la voiture et sommes rentrés chez nous.



Ce que je pense de ma séance

Pour ce qui est des points négatifs, c'est que je ne me suis pas trouvée comme d'habitude. En même temps, la dernière fois que j'ai monté, c'était sur Oasis, une ponette très dynamique et très facile à faire partir au galop. Alors monter ULM, c'était tout de suite très différent. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais je n'étais plus habituée à monter des poneys comme ça.
Pour les points positifs, il y en a beaucoup. Déjà, j'étais impatiente de remonter à poney. Ensuite, Morgane est très gentille. J'ai aussi réussi à trotter assis!! Et pour finir, j'ai utilisé pour la première fois mon nouveau matériel.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A la semaine prochaine!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire