lundi 24 août 2015

Passage de mon Galop 3 !

Coucou tout le monde !

J'ai passé mon galop 3 le 10 mai (oui je sais ça fait 3 mois et demi mais j'avais la flemme de m'y mettre ) et je l'ai eu ! (bon ok en même temps ce n'était pas très difficile). Donc je vais vous raconter cette journée ! (ou plutôt cet après-midi)



Il y a un article avec les vidéos de mon passage de galop si ça vous intéresse allez tout simplement dans la rubrique Vidéos !!

Saut d'obstacle

J'ai eu droit à Quito pour le saut, poney qui était génial (en plus d'être magnifique!!). C'était un parcours très simple qui était coposé de deux croisillons et d'un vertical :
- on sautait d'abord le premier croisillon qui se situait sur le grand côté de la carrière (ou de la partie de la carrière qui était divisée en quatre : partie saut, dressage, travail à pied et détente)
- on sautait ensuite le deuxième croisillon qui se situait sur la diagonale
- ensuite le vertical qui était sur l'autre grand côté
- et on finissait par revenir sur le premier mais dans l'autre sens
Comment ça s'est passé ?
Très bien. Après le deuxième obstacle je suis repassée au trot pour changer de pied et sur le dernier obstacle j'étais complètement à droite mais à part ça tout s'est bien passé.
Voilà je ne sais pas si vous avez tout compris mais je vais vous mettre la vidéo pour vous nillustrer tout ça.


(Quito et moi sommes à droite et Opérette est montée par une autre cavalière à ce moment-là mais est en train de passer à côté de moi mais dans l'autre sens)

Travail à pied

Pour le travail à pied tout le monde avait Octave : le parcours c'était un slalom très serré au pas puis du reculer et enfin pour finir on devait décaler les épaules et les hanches de chaque côté.
Comment ça s'est passé ?
Plutôt bien. Je me suis ratée sur le reculer mais j'ai super bien réussi pour les épaules et les hanches !

Dressage

J'ai eu Opérette pour le dressage et j'ai eu peur d'elle avant même de monter dessus car elle donnait des coups quand j'essayais de monter dessus. La reprise c'était:
A-C:Entrée au trot assis 
C : Piste à main gauche
E:Cercle de 20 mètres au trot enlevé 
Puis garder la piste jusqu’en F

F-H : Diagonale au trot enlevé, accélérer le trot quelques foulées.
Changer de bipède diagonal en H

M : Trot assis
B : Doubler dans la largeur Avant X : Repasser au pas
Après X : Repartir au trot 
E : Piste à main gauche
Vers S : Partir au trot assis, puis galop à droite dans le coin H-C
B : Cercle de 20 mètres au galop à droite
F : Repasser au trot assis 
K-M : Diagonale au trot assis, déchausser et rechausser les étriers
Entre C et H, départ au galop à gauche
V : Repasser au trot enlevé 

 V-K-A : Trot enlevé
Continuer sur la piste jusqu’en P
Vers P : Repasser au pas
B : Arrêt, fin de la reprise 


Vous n'êtes pas obligés de lire tout ça mais pour ceux que ça intéresserait je l'ai mis au cas où.

Ensuite bien sûr la théorie mais là je ne vais pas vous le décrire je pense que tout le monde a déjà rempli un questionnaire

Voilà à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire